Les barres à roue

Barres à roue fibre de verre

La performance du carbone à une fraction du coût

Les barres à roue en fibre de verre sont fabriquées comme les barres à roue carbone, en une seule pièce sans collage, donnant une structure monocoque très résistante. Le moyeu en aluminium anodisé est intégré dans le moule qui est peint avant la mise en place de sorte que la roue quitte le moule finie.

La seule différence est que la roue est réalisée en composite de fibre de verre avec un moyeu en aluminium ; donc un poids proche de la version carbone mais au tiers du prix.

Les barres à roue composite Epoxy fibre de verre ont un très grand avantage par rapport aux barres à roue en Inox que l’on trouve sur tous les bateaux de série :

  • Une gamme complète : diamètre 700 à 1800
  • Le poids qui est 2 à 3 fois moindre qu’une barre à roue en Inox ce qui a conséquence une inertie moindre du système de barre lorsque le pilote auto est en fonction, surtout qu’aujourd’hui l’ensemble des bateaux de série sont avec 2 barres !
  • La notion d’inertie est très importante : en fonction de la mer le pilote va fonctionner par à-coups et subira donc l’inertie du système de barre, plus les barres sont légères et moins le pilote fatiguera
  • Une tenue en main de la barre bien meilleure et beaucoup plus agréable grâce à la forme et à la section de barre plus importante
  • Plus besoin de cuir pour avoir un toucher agréable (qui ne l’est plus quand il est mouillé)
  • Choix de la couleur de la barre qui s’harmonise avec celle du bateau

Nos tarifs sont disponibles sur simple demande avec la fiche contact

Barres à roue fibre de verre composite

Barres à roue carbone

Les barres à roue en carbone sont fabriquées en une seule pièce sans collage, donnant une structure monocoque très résistante. Le moyeu en Inox usiné adapté au système de barre du bateau, est intégré dans le moule.

Nos tarifs sont disponibles sur simple demande avec la fiche contact

Barre à roue carbone
Remonter