Bôme enrouleur

Les bômes enrouleur Leisure Furl™ sont conçues spécifiquement avec trois modèles différents pour voiliers de 8 à 22 mètres garantissant ainsi que chacune d’entre elles soit parfaitement adaptée à chaque bateau :

  1. Le modèle Coastal™ et Coastal plus pour voiliers de 8 à 11 mètres
  2. Le modèle Offshore™ pour voiliers de 10 à 22 mètres
  3. Le nouveau modèle Passagemaker™ pour voiliers de 12 à 16 mètres

Le nouveau modèle Passagemaker™ apporte encore plus d’élégance avec le tambour d’enroulement intégré dans la bôme tout en conservant la conception unique du système Leisure Furl™.

Cette conception unique offre 3 points de charge séparés avec les efforts de la grand-voile et de la bôme répartis principalement sur le mandrin et sur l’arbre d’entraînement traversant le mât, les charges de l’écoute de GV et du hale-bas étant reprises par le vit-de-mulet.

De plus, le système conserve la commande manuelle intégrée (Back up) en cas de rupture de drisse ou de la drosse d’enrouleur, cela permet d’effectuer l’enroulement depuis le mât avec une manivelle de winch.  Le système interne de REEF-LOK™ permet de verrouiller la bôme en position de voile réduite en supprimant la charge sur la drosse d’enroulement.

La bôme Leisure Furl™ offre une navigation facile et sûre en éliminant le stress de la prise de ris : plus besoin d’affaler, de ferler et de quitter la sécurité du cockpit pour manipuler la voile. Il suffit simplement de rouler et dérouler la grand-voile depuis le cockpit en toute sécurité en utilisant la drosse d’enroulement.

La bôme Leisure Furl™ est facile à utiliser car hisser, enrouler ou réduire la grand-voile est l’opération d’une personne. La réduction de la grand-voile est sans limite car chaque position de latte est un ris.

Le système Leisure Furl™ élimine aussi le besoin de lazy-bag et d’envoyer un équipier au pied de mât par mauvais temps.

Chaque bôme est rétreinte en extrémité pour donner une belle ligne et économiser du poids.

La voile s’enroule proprement dans la bôme étant protégée des UV par un taud intégré de couleur Sable.

Côté performance, contrairement aux autres systèmes de grand-voile sur enrouleur, Leisure Furl™ accepte des voiles avec plus de volume pour améliorer les performances dans le petit temps.

De plus le système Leisure Furl™ nécessite l’utilisation d’une grand-voile Full-Batten qui donnera forme et puissance pour égaliser voire améliorer les performances de votre ancienne voile.

C’est une excellente solution pour les grand’voiles de multicoques car Leisure Furl™ accepte les voiles à fort rond de chute par opposition à la chute négative des grand’voiles pour mât enrouleur.

Bénéficiez d’un contrôle complet du creux de la bordure et de la tension du guindant sans avoir besoin d’un cunningham ou d’une bosse de bordure en utilisant REEF-LOK ™ sur les modèles Offshore™ et le nouveau modèle Passagemaker™

Avec plus de 20 ans d’expérience et plus de 4000 bômes installées qui effectuent des navigations océaniques dans le monde entier dans toutes les conditions, la bôme enrouleur Leisure Furl™ combine une fiabilité éprouvée, robustesse et élégance : Leisure Furl™ est le choix du navigateur hauturier.

Téléchargez la brochure

 Tarifs disponibles sur simple demande avec la fiche contact

Besoin d'un conseil ?

Appelez nous au 05 46 52 01 04 ou prenez contact via notre formulaire.

Tarifs disponibles sur simple demande avec la fiche contact Demander un tarif

Recherches populaires : Barre à roue carbone
Remonter