---

Nautex sur tous les salons

Nautex International était présent au Miami Boat Show du 11 au 15 février, mais également au Boot de Düsseldorf du 23 au 27 janvier, au Nautic de Paris du 4 au 13 décembre ou encore au Mets d'Amsterdam du 17 au 19 novembre dernier pour aider au développement export d'entreprises, rencontrer les responsables des produits distribués et prospecter de nouveaux.
Nous vous donnons rendez-vous au Salon International du Multicoque de La Grande Motte du 13 au 17 avril !
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/conseils-aux-entreprises.html

---
Le nouveau système de rail de Grand Voile à bord des JPK

Le nouveau système de rail de Grand Voile à bord des JPK

Les équipages réduits ou en solitaire qui naviguent en course ou en croisière sur des voiliers JPK, le 38 notamment, ont adopté à l’unanimité le nouveau système de rail et coulisseaux de grand-voile à très faible coefficient de frottement fourni par Nautex et conçu pour répondre aux problèmes de montée et descente des grand-voiles.  Sa facilité d’installation en surprendra beaucoup et son prix permettra à un grand nombre de plaisanciers de bénéficier d’un système simple, fiable et efficace pour un budget raisonnable.
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/rail-de-grand-voile.html

---
Un large choix

Un large choix

Multiplication sans limite des couleurs possibles pour les barres à roue époxy fibre de verre, à l'instar de la version "Red Purple" venant d'être livrée sur un Farr 53 ou encore du classique mais très élégant modèle blanc en partance vers les États Unis à bord d'un Lagoon 450.
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/barre-a-roue.html

---
Les passerelles Optima

Les passerelles Optima

Les passerelles Optima sont fabriquées à partir de feuilles de PVC thermoformées utilisant la nouvelle technologie du FPT (Foiled Polyurethane Technology), véritable nouveauté dans l’industrie nautique. Elles sont renforcées par des inserts alu et remplies de mousse à cellules fermées, pliantes pour une grande simplicité d’utilisation et de rangement, légères, flottantes, de forme ergonomique, antidérapantes, préparées pour une utilisation avec un palonnier, personnalisables, à un prix très avantageux. Contactez-nous pour plus d’informations !
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/passerelle.html

---
Rencontrez-nous

Au top de la technologie

Petit trimaran ayant séduit les meilleurs régatiers sur le nouveau format du Tour de France à la voile, le Diam 24 est polyvalent et accessible à tous puisqu’il permet également de faire découvrir les plaisirs du multicoque à des novices. Nautex International équipe certaines parties comme les barres de liaison du safran de ce sport boat déjà construit en 60 exemplaires depuis 2014 ! 
Nautex a fourni également plusieurs tubes carbone sur mesure pour le maxi Trimaran MACIF ainsi que pour le v
60 pieds IMOCA PRB, tous deux vainqueurs de la dernière Transat Vabre.
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/tube-carbone.html

---
Une petite révolution

Témoignage

Claude O. utilisateur du rail de grand’ voile Tides Marine :
« Je possède un trimaran Corsair 24 MK2 avec GV (Grand’Voile) de 23 m2 dont le guindant est monté sur rail et coulisseaux de marque Tides Marine depuis 8 ans. Après de bons et loyaux services de mon ancienne GV, je dois la remplacer et je veux absolument conserver le système Tides Marine. Les boitiers de lattes et coulisseaux seront démontés et remontés sur la nouvelle GV. Ils sont encore en parfait état. Je tiens à préciser que ce système de rail monobloc en polypropylène associé à des coulisseaux en inox parfaitement polis est une solution remarquable de simplicité et de fonctionnement. En effet, bien que la drisse de GV n’est pas moufflée, je la hisse entièrement à la main sans gros effort (j’ai dépassé très largement la soixantaine) puis j’étarque au winch. Pour affaler la GV dans son lazy bag, je débloque la drisse du bloqueur et la GV descend toute seule en maxi 2 secondes : c’est remarquable !!! La prise de ris est très facile, on peut retendre le guindant à la main (bloqueur de drisse sur le mât tournant) puis étarquer au winch. Ce système de rail et coulisseaux mérite vraiment d’être connu car il ne m’a jamais mis en défaut, je ne regrette pas du tout mon investissement initial et je le recommande à mes amis de ponton. Encore bravo »
N’attendez plus, équipez vous aussi votre bateau du nouveau rail de grand’ voile Tides Marine !
https://www.youtube.com/watch?v=hnIR-LKdRKQ

---
Nouveau départ

Nouveau départ

Vous le savez peut-être, un incendie d'origine accidentelle a détruit le 20 février dernier le bâtiment regroupant 5 entreprises nautiques rochelaises, dont Nautex International.
Avec le soutien de nos partenaires, fournisseurs et clients nous avons pu continuer à travailler le temps de retrouver de nouveaux bureaux dont voici l'adresse postale : Nautex International, Le Sextant, 1 rue de la trinquette, Les Minimes, 17000 La Rochelle
Merci à tous et à bientôt,
https://services.ssl.meosix.fr/refonte-nautex-international/

---

Rejoignez-nous sur les réseaux :)